Fermeture de Webassoc…

Cher·e·s ami·e·s, Nous sommes heureux d'avoir parcouru ces dernières années avec vous.Chères associations, nous sommes heureux d'avoir pu participer à vos magnifiques combats en vous aidant un peu.Cher·e·s professionnel·le·s du web, nous sommes heureux de vous avoir aidé·e·s à utiliser vos talents pour le bien. Merci ! Nous nous sommes créés en 2013, à une…

25 commentaires

Webassoc passe à l’heure d’été

L'été est là et avec lui vient une période estivale de vacances. Webassoc ni coupe pas, nous passons à l'heure d'été jusqu'à la fin août afin de revenir en pleine forme pour septembre et cette nouvelle année qui se présente. Cela ne signifie pas que nous nous arrêtons complètement. Nos équipes restent engagées auprès de…

0 commentaire

[Numérique Responsable] Accessibilité numérique, et si on faisait le point ?

Sobriété numérique, Accessibilité, Liberté informatique, Algorithmes et inclusion... Chaque trimestre, nous vous proposons un zoom complet sur ces enjeux à travers un cycle de plusieurs webinaires pédagogiques riches. L'accessibilité numérique, pour qui ? Comment ? Mettre le Web et ses services, à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel,…

0 commentaire

En route vers la sobriété !

Au total, le numérique consomme 10 à 15 % de l’électricité mondiale, soit l’équivalent de 100 réacteurs nucléaires (Source Ademe) Depuis quelques années, WEBASSOC œuvre activement vers des pratiques numériques plus responsables vis-à-vis de l’environnement en sensibilisant et en accompagnant les associations lors du WADAY, à travers nos formations et dans les contenus que nous…

0 commentaire

WAday 2021 : Edition 100% en ligne

Les associations face à la crise : résister aujourd’hui, être prêt pour demain. En 2020, lors du WAday, nous avions l'ambition de construire un web humaniste et environnemental. Aujourd'hui, nous savons que si les outils digitaux sont efficaces, ils apportent méthodes et réflexions intéressantes autour de la culture d'entreprise, de la data ou encore des…

0 commentaire