Discussion entre bénévoles et associations

Aider
les assos

Besoins de l'association : Projet Primates France

Date de demande :
12 décembre 2018

  • Compétences : Pourvue
  • Besoins : plus de 3 jours à partir de janvier 2019
  • Mission de l'association : Aider le Centre de Conservation des Chimpanzés en République de Guinée. Centre qui récupère et réhabilite à la vie sauvage des chimpanzés issus du braconnage.
  • Lieu d'actions : République de Guinée
  • Projet à réaliser : Refonte du site vieillissant et difficile à manier. Le remettre l'ensemble au goût du jour sans perdre le référencement que nous avons.
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Dylan STOULS !

Dylan Stouls


Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l’association

Son site : www.projetprimates.com
Sa mission : Aider le Centre de Conservation des Chimpanzés en République de Guinée. Centre qui récupère et réhabilite à la vie sauvage des chimpanzés issus du braconnage.
Ses lieux d’actions : République de Guinée
Sa date de création : 2005
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : Reconnue d’intérêt général, notre association apporte son soutien à tous les niveaux au Centre de Conservation pour Chimpanzés (CCC), sanctuaire qui, depuis 1997, recueille et réhabilite à la vie sauvage des chimpanzés victimes du braconnage et du trafic en République de Guinée.Le CCC étant isolé en pleine forêt et hors réseaux.

4 missions:

  • Recueillir les chimpanzés orphelins saisis par le gouvernement guinéen et ainsi enrayer le trafic (les autorités guinéennes ne saisissent pas de chimpanzés si le centre n’est pas en mesure de les prendre). Leur apprendre les bases nécessaires pour les préparer à un retour à la vie sauvage.
  • Relâcher les chimpanzés après un processus de réhabilitation de plusieurs années. Véritable espèce parapluie, le relâché permet la protection de larges zones forestières et de leurs écosystèmes.
  • Sensibiliser les populations à la sauvegarde des forêts et de sa biodiversité. Le chimpanzé, espèce emblématique, servant ainsi d’ambassadeur. Le but est d’intégrer les communautés à la conservation des chimpanzés et la protection de la forêt.
  • Participer activement au développement communautaire des populations vivant aux alentours du Parc National du Haut-Niger.

Nombre de salariés : 1
Nombre de bénévoles : 15
Son budget annuel : 200 000 euros

Origine de vos fonds : Diverses fondations et parcs zoologiques. Fonds propres dégagés par de multiples événements et un programme de parrainage de certains chimpanzés.

 

2 – Description du projet

Le projet : Notre site internet est vieillissant et difficile à manier. Nous aimerions remettre l’ensemble au goût du jour sans perdre le référencement que nous avons.

Objectifs du projet : remise à niveau du site. Meilleure visibilité de nos actions, de nos partenaires et développement du programme du parrainage de nos chimpanzés. Nous aimerions que notre site soit la vitrine de notre sérieux.

Les compétences recherchées : WordPress

Date souhaitée pour le lancement du projet : à partir de janvier 2019

Durée estimée pour ce projet : plus de 3 jours

Un élément de contexte particulier à préciser ? : L’idée est de laisser passer les fêtes de Noël afin de ne pas passer à côtés des ventes réalisés sur la boutique. Nous souhaiterions que le site soit bloqué le moins longtemps possible. A voir avec le bénévole si tous les éléments dont il a besoin pour remettre au propre le site sont là.

Message de Webassoc : cette recherche a été lancée le 12/10, un bénévole s’était positionné dessus mais n’a finalement pas pu être disponible, nous relançons donc la recherche, 2 mois après la 1e…

 

Newsletter Webassoc

Associations

Recevez l’agenda de nos formations et l’actualité de Webassoc.

Pros du web

Recevez les besoins web des assos et l’actualité de Webassoc.

Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !