Besoins de l'association : JUMP Lab’Orione (Jeunes Unis pour un Monde de Progrès)

Date de demande :
29 juin 2020

  • Compétences : Webmaster
  • Besoins : 10 jours
  • Mission de l'association : Lutter contre la fracture numérique Nord-Sud par la vulgarisation de l’outil informatique et la promotion du logiciel libre.
  • Lieu d'actions : Région des savanes au nord Togo
  • Projet à réaliser : Créer le site de notre association.
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI NELLy Chrestia-Cabané !
Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l’association

Sa mission : Lutter contre la fracture numérique Nord-Sud par la vulgarisation de l’outil informatique et la promotion du logiciel libre.
Ses lieux d’actions : Région des savanes au nord Togo
Sa date de création : 2015
Pays du siège de l’association : TOGO

Ses actions : Création, suivi, maintenances de salles informatiques (20 en 2020) dans les structures éducatives et/ou sociales majoritairement des lycées-collèges du nord Togo.
Formations sur Emmabuntüs, une distribution GNU/Linux tout en un.
Création et développement du premier FabLab-OrthoLab au nord Togo mis en place au sein du CRETFP (Centre Régional d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle) de Dapaong, dédié à l’innovation sociale orientée vers les technologies numériques responsables et le développement durable local.

Nombre de salariés : 2
Nombre de bénévoles : 12
Son budget annuel : 1830

Origine de vos fonds : Droit d’adhésion, cotisation des membres, dons des partenaires structurels.
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : A.S.I. YOVOTOGO (Association de Solidarité Internationale) – https://yovotogo.fr/les-partenaires-locaux-education/ Collectif Emmabuntüs – https://emmabuntus.org/

2 – Description du projet

Le projet : Création de notre site internet sous wordpress (L’hébergement serait mutualisé en rejoignant un des 4 sous-comptes d’Emmabuntüs (partenaire) réservé à cet effet.)

Objectifs du projet : Gagner en visibilité en corrélation avec nos partenaires structurels avec qui nous partageons volontiers nos expériences internationales. Notre présence sur le web permettrait de donner de l’information et compléter l’audience acquise par nos partenaires YOVOTOGO et Emmabuntüs à travers leurs sites récemment optimisés grâce à WebAssoc sous le contrôle et les conseils de Jean-Luc Mahé. L’idée serait au fil du temps de s’approprier l’environnement WordPress afin d’acquérir une certaine autonomie avec les outils.

Les compétences recherchées : Webmaster Création d’un site WordPress et suivi à distance le temps de se familiariser avec l’environnement et prendre de l’autonomie.

Date souhaitée pour le lancement du projet : Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible

Durée estimée pour ce projet : 10 jours

Un élément de contexte particulier à préciser ? : pour l’hébergement et compte d’administration du CMS c’est prévu dans le cadre du site Emmabuntüs

Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !