Besoins de l'association : J’aime le vert

Date de demande :
31 octobre 2019

  • Compétences : Pourvue
  • Besoins : entre 4 et 8 heures
  • Mission de l'association : Association environnementale qui agit en faveur de l'agriculture urbaine, de la préservation de la biodiversité, du Zéro Déchet, et de la résilience alimentaire.
  • Lieu d'actions : Val-de-Marne
  • Projet à réaliser : Passer notre site en https et intégrer automatiquement nos événements facebook sur notre site
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Jérémy Marconnès !

Jérémy Marconnès


Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l’association

Son site : jaimelevert.fr/
Sa mission : J’aime le Vert est une association environnementale qui agit en faveur de l’agriculture urbaine, de la préservation de la biodiversité, du Zéro Déchet, et de la résilience alimentaire.
Ses lieux d’actions : Val-de-Marne
Sa date de création : 2011
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : J’aime le Vert est une association environnementale qui promeut la permaculture, la bienveillance, la prise de décision par consensus, et la résilience face aux changements climatiques. Elle a pour objectif de sensibiliser et d’agir sur quatre thématiques :
– Agriculture urbaine : entretien de trois jardins partagés à Alfortville qui contribuent à la végétalisation de la ville et à l’apprentissage de la permaculture.
– Zéro déchet : entretien de composts dans les jardins partagés et organisation depuis deux ans d’un Défi Famille Zéro Déchet afin de réduire notre empreinte écologique.
– Préservation de la biodiversité : les jardins partagés sont des lieux favorables au retour de la biodiversité sauvage ; des ruches ont été installées sur le toit de la médiathèque d’Alfortville.
– Résilience alimentaire : organisation du Défi Famille à Alimentation Positive pour encourager la diversification de l’alimentation et les circuits locaux, co-organisation de petits marchés bio, comptoir de monnaie locale pour relocaliser la consommation

Nombre de salariés : 2
Nombre de bénévoles : 60
Son budget annuel : 50000

Labellisation éventuelle :
Origine de vos fonds : Appels à projets et fondations (ADEME, MAIF) ; Subventions (Mairie d’Alfortville, Département du Val-de-Marne, Agence du Service Civique, FONJEP) ; Dons, adhésions ; Ventes (production de miel, montant résiduel)
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : ADEME (organisme public), Alternatiba (association), Incroyables Comestibles (association), MAIF (assurance), Zero Waste France (association), Logial (bailleur social), La Cour Cyclette (association). Egalement, tous les partenaires financiers cités plus haut.

2 – Description du projet

Le projet : Passer notre site en https et intégrer automatiquement nos événements facebook sur notre site.

Objectifs du projet : Nous sommes en parallèle en cours de refonte de notre site pour avoir un site internet efficace dans ses fonctionnalités et son esthétique afin de donner des informations de qualité aux adhérents, aux bénévoles, aux personnes intéressées et aux partenaires potentiels.

Les compétences recherchées : Développeur

Date souhaitée pour le lancement du projet : Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible

Durée estimée pour ce projet : entre 4 et 8 heures

Un élément de contexte particulier à préciser ? : Concernant le temps de travail estimé, c’est assez difficile à dire n’ayant pas une bonne connaissance de ce que cela peut représenter.
Nous serons en tout cas ravi de discuter plus en détail avec la personne qui souhaiterait être bénévole (à distance ou autour d’un café).

Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !