Besoins de l'association : Excision, parlons-en !

Date de demande :
2 avril 2020

  • Compétences : Réseaux sociaux
  • Besoins : 2 jours
  • Mission de l'association : Excision, parlons-en ! œuvre à l’abandon de l’excision, à travers des actions de plaidoyer, de communication et de mutualisation d’expertise.
  • Lieu d'actions : France principalement
  • Projet à réaliser : Nous conseiller sur l'utilisation des réseaux sociaux
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Louise Pernici !

Louise-Pernici


Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l’association

Son site : excisionparlonsen.org
Sa mission : Excision, parlons-en ! œuvre à l’abandon de l’excision, à travers des actions de plaidoyer, de communication et de mutualisation d’expertise.
Ses lieux d’actions : France principalement
Sa date de création : 2015
Pays du siège de l’association : PARIS

Ses actions : Les mutilations sexuelles subies par des millions de femmes et de fillettes constituent une atteinte grave à leurs droits fondamentaux à la vie, à l’intégrité, à la dignité en même temps qu’elles peuvent entraîner des conséquences irrémédiables sur leur santé physique et mentale.
L’association a pour objet de contribuer à fédérer des associations ou autres personnes morales, ainsi que des personnes physiques sur la thématique de l’excision en France ou dans le monde, et dans la défense des droits humains et des droits des femmes en particulier. Une attention particulière est portée aux droits et à la santé des femmes et des enfants.
L’association a pour objectif de défendre les droits humains et notamment ceux des femmes et des filles. Elle se propose d’œuvrer à la disparition de l’excision en privilégiant un travail de mutualisation des expertises de différents acteurs, ainsi que l’information, l’éducation et la formation.
Elle est laïque et apolitique
– Alerte Excision : La campagne nationale de prévention à destination des adolescent-e-s françaises principalement sur les réseaux sociaux via Instagram et Twitter, avec un accent mis à l’approche des vacances d’été (période à risque)
– Une plateforme de formation en ligne pour les professionnel-le-s de tous les domaines (santé, droit, éducation…)
– Une exposition sur l’asile et l’excision
– Organisation d’événements de sensibilisation et de mutualisation d’expertise avec tous les expert-e-s français-e-s et européen-ne-s de l’excision

Nombre de salariés : 0
Nombre de bénévoles : 20
Son budget annuel : 70000

Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Beaucoup car nous sommes un réseau associatif, dans notre réseau: AMREF, EQUIPOP, GAMS, Planning Familial, Eng FGM…

2 – Description du projet

Le projet : Afin de continuer à toucher un maximum d’adolescente pour les informer et les protéger de l’excision, nous sommes à la recherche de conseils pour l’animation de nos réseaux sociaux (Instagram et Twitter) et pour le développement de nouveaux (Youtube). Nous souhaiterions en profiter pour renouveler notre stratégie de communication.

Objectifs du projet : Informer et donc protéger les jeunes filles à risque

Les compétences recherchées : Réseaux sociaux

Date souhaitée pour le lancement du projet : Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible

Durée estimée pour ce projet : 2 jours

Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !