Besoins de l'association : Break Poverty Foundation

Date de demande :
28 mars 2020

  • Compétences : Pourvue
  • Besoins : 7 jours en tout, en urgence
  • Mission de l'association : Parce que chaque enfant, et jeune doit avoir les mêmes chances de vivre et de s’épanouir, Break Poverty Foundation identifie et soutient des solutions innovantes contre l’extrême pauvreté, avec un seul objectif : offrir un avenir à tous les jeunes, en France et dans le monde
  • Lieu d'actions : France
  • Projet à réaliser : Nous accompagner dans le lancement d'une levée de fond pour aider à la scolarisation des enfants les plus fragiles pendant la période du confinement
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Mathilde Clemont !


Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l’association

Son site : breakpoverty.com/
Sa mission : Parce que chaque enfant, et jeune doit avoir les mêmes chances de vivre et de s’épanouir, Break Poverty Foundation identifie et soutient des solutions innovantes contre l’extrême pauvreté, avec un seul objectif : offrir un avenir à tous les jeunes, en France et dans le monde
Ses lieux d’actions : France
Sa date de création : 2017
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : Ses programmes ciblent en priorité les 3 domaines suivants :

Soutien à la petite enfance
Prévention du décrochage scolaire
Insertion professionnelle

Nombre de salariés : 7
Nombre de bénévoles : 0
Son budget annuel : 1

Labellisation éventuelle : non
Origine de vos fonds : Mécène privés et entreprises (plus 75% de notre budget), collecte grand public (25%)
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Fondation Accenture, Fondation Total, Délégation Interministériel à la prévention et la lutte contre la Pauvreté, etc.

2 – Description du projet

Le projet : Alors que la pandémie du Covid-19 progresse en France, force est de constater que les familles les plus fragiles font déjà les frais d’une double peine : confrontées elles-mêmes à une perte de revenus, leurs enfants font souvent face à un défi insurmontable : continuer d’apprendre, sans en avoir ni les moyens, ni le soutien parental. Afin d’assurer la poursuite de l’enseignement, les écoles proposent le plus souvent des solutions numériques : visioconférence, mise à disposition de cours en ligne, etc. Mais pour beaucoup, cet accès à l’école à distance restera une cruelle utopie car il n’y a pas d’ordinateur ou de connexion à internet chez eux.

Pour faire face à cette urgence, et permettre à ces jeunes de poursuivre leurs études à la maison, Break Poverty Foundation, Emmaüs Connect, l’AFEV et les principales associations de mentorat se mobilisent pour fournir dans les plus brefs délais un ordinateur personnel à 10 000 jeunes afin qu’ils puissent se connecter à l’école à distance.

Afin de financer cette opération, Break Poverty doit trouver les financements pour permettre l’achat et l’acheminement de 10 000 ordinateurs reconditionnés pour ces jeunes défavorisés.

Pour cela, nous avons lancé une série d’emailing, dont 2 sont encore à envoyer. Nous aimerions avoir une relecture avec recommandations sur les best practices d’un bon message d’emailing savant de les envoyer.
On souhaite également lancer la diffusion d’une ad sur facebook à grande échelle, mais ne sommes pas très à l’aise avec la création d’audience sur sur ce réseau social.

Objectifs du projet : Pouvoir soutenir les familles les plus fragiles et permettre aux enfants de continuer leur scolarité pendant cette période du Covid-19

Les compétences recherchées : Communication Web

Date souhaitée pour le lancement du projet : Urgence

Durée estimée pour ce projet : 7 jours en tout

Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !