Besoins de l'association : Autremonde

Date de demande :
17 janvier 2018

  • Compétences : Pourvue - Communication
  • Besoins : quelques heures, maintenant
  • Mission de l'association : Agir pour et avec les personnes en situation d’exclusion et de migration dans la société.
  • Lieu d'actions : Paris
  • Projet à réaliser : Harmoniser les outils de communication de l'association
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Bouchra HAJRI !
Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l'association

Son site : www.autremonde.org/
Sa mission : Autremonde est une association implantée à Paris, constituée d’acteurs désireux d'agir dans le sens d’un décloisonnement de la société. Autremonde intervient pour et avec les personnes en situation d’exclusion et de migration dans cette société.
Ses lieux d’actions : Paris
Sa date de création : 1994
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : Autremonde est organisée en 3 pôles : lutte contre la précarité, insertion des migrants et culturel. Nombreuses missions : ateliers de français, accueil de jour, de rue, maraudes, ateliers de français à visée professionnelle, ateliers culturels, soirées et sorties culturelles…

Nombre de salariés : 7
Nombre de bénévoles : 300

Origine de vos fonds : Public privé et braderie de la solidarité
 

 

2 – Description du projet

Le projet : Volonté d'harmoniser les outils de communication de l'association. Chaque pôle utilise ses propres outils, les bénévoles reçoivent trop de mails et ne savent plus sur quels outils se reporter.

Objectifs du projet : Faciliter la communication, permettre plus de transversalité entre les pôles, favoriser la vie associative.

Les compétences recherchées : Chef de projet Une personne qui pourrait nous conseiller sur l'outil à utiliser pour simplifier notre communication et l'administratif. Nous nous sommes intéressés à Slack nous souhaitons savoir s'il pourrait répondre réellement à nos besoins ou si une autre solution existe.

Date souhaitée pour le lancement du projet : maintenant

Durée estimée pour ce projet : quelques heures

Un élément de contexte particulier à préciser ? : Nous avons déjà commencé à réfléchir à ce projet et souhaiterions réaliser un cahier des chargés dans les semaines à venir. Nous avons également commencé à utiliser Slack en pensant que se serait la solution idéale mais nous n'en sommes pas certains. Je suis responsable de la vie associative, j'ai fait un état des lieux de tous les outils de communication utilisés dans l'association. Je travaille sur ce projet avec deux étudiantes en gestion de projet et une personne en service civique dans notre association.

 

 

Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !