Besoins de l'association : Association Internationale des Forêts Méditerranéennes

Date de demande :
26 juillet 2021

  • Compétences : Statut
  • Besoins : 1 à 2 jours
  • Mission de l'association : Faciliter les échanges de connaissances, d’expériences et de conceptions sur les espaces forestiers méditerranéens de manière transversale, pluridisciplinaire et internationale..
  • Lieu d'actions : Méditerranée
  • Projet à réaliser : Créer un logo pour notre projet
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Laura Philbert !


Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l’association

Son site : aifm.org
Sa mission : faciliter les échanges de connaissances, d’expériences et de conceptions sur les espaces forestiers méditerranéens de manière transversale, pluridisciplinaire et internationale..
Ses lieux d’actions : Méditerranée
Sa date de création : 11/10/1996
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : L’AIFM anime son réseau en Méditerranée et met en oeuvre divers projets de coopération.
L’objectif est d’aider à poser et à résoudre les problèmes rencontrés dans la gestion et l’usage des espaces forestiers méditerranéens par une réflexion commune afin d’en tirer le meilleur parti. L’AIFM contribue ainsi à une meilleure prise en compte des enjeux spécifiques des forêts méditerranéennes dans les politiques, les décisions et les actions des institutions internationales, nationales et locales, tout comme celles des particuliers, dans les domaines de l’environnement, du développement durable et de l’aménagement des territoires.
Elle met en oeuvre aujourd’hui 3 projets (restauration des forêts, valorisation des produits forestiers non ligneux et du tourisme durable) et doit en démarrer un nouveau sur l’éducation à la biodiversité en septembre 2021.

Nombre de salariés : 1
Nombre de bénévoles : 12
Son budget annuel : 120000

Labellisation éventuelle : 1% pour la planète et association de protection de l’environnement dans un cadre régional.
Origine de vos fonds : Subventions des collectivités territoriales, de l’Union européenne, des Nations Unies et de Fondations privées.
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture, le Département des Bouches du Rhône, le Conservatoire du Littoral, la Fondation EDF, …

2 – Description du projet

Le projet : L’AIFM a monté un nouveau projet sur l’éducation à la biodiversité dans deux petites communes du Liban. Ce projet intitulé MenJEZzine (qui se déroulera dans les communes de Menjez et de Jezzine) doit démarrer en septembre 2021.
Pour bien préparer son démarrage et pouvoir aisément communiquer sur ses activités, l’AIFM aimerait être aidée par un·e graphiste pour concevoir un logo au projet MenJEZzine.
Vous remerciant pour votre aide !

Objectifs du projet : Meilleure visibilité et diffusion du projet sur notre site web, nos réseaux sociaux et ceux de nos partenaires.

Les compétences recherchées : Créa graphiste

Date souhaitée pour le lancement du projet : Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible

Durée estimée pour ce projet : 1 à 2 jours

Un élément de contexte particulier à préciser ? : Le projet doit démarrer en septembre 2021, nous aimerions idéalement que le logo soit prêt pour communiquer dès le début sur le projet. Mais nous sommes prêts à nous plier au calendrier de tout bénévole intéressé !

Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !