Besoins de l'association : Association Chance et Protection Pour Toutes (ACPPT)

Date de demande :
7 novembre 2019

Je veux aider

  • Compétences : Webmaster
  • Besoins : 3 jours en tout
  • Mission de l'association : Accompagner les femmes et les filles victimes de toutes les formes de violences et de discriminations.
  • Lieu d'actions : France, Guinée-Conakry
  • Projet à réaliser : Nous souhaitons mettre en place un site internet pouvant relayer plus efficacement les activités et informations concernant notre association.

1 – Description de l’association

Son site : n’en a pas encore
Sa mission : Accompagner les femmes et les filles victimes de toutes les formes de violences et de discriminations.
Ses lieux d’actions : France, Guinée-Conakry
Sa date de création : 26/04/2014
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : En août 2014, nous avons organisé un concert caritatif à Tours (France), en présence de plusieurs personnalités et associations (Miss Guinée France 2015, Miss Africa Tours 2013, association des jeunes guinéens de France (AJGF), association Nimba de Tours), ainsi que des chanteurs venus de Guinée pour l’occasion. Cette organisation avait pour objectif le lancement de notre association. Un levé de fond avait été entrepris par la même occasion.
En collaboration avec Binta Diallo, Miss Guinée France 2011, nous avons rejoint la pétition EXCISION : BRISONS LE TABOU, PARLONS-EN A L’ÉCOLE !
Cette pétition adressée à Madame Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a aboutit avec plus de 106000 signatures, une rencontre au cabinet de la ministre et surtout l’accord d’intégrer des sujets de violences faites aux femmes aux programmes scolaires, de la maternelle, au lycée.
Membres de la coalition Women 7, nous collaborons avec de nombreuses associations toutes luttant pour les droits des Hommes, et pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
En 2019, nous avons participé à la campagne internationale « Alerte Excision » de l’association Excision Parlons-en, qui regroupe de nombreuses associations militant contre les mutilations génitales féminines.
En avril 2019, nous avons mise en place une cagnotte qui a atteint 360 euros pour aider une guinéenne, habitante de Sankoumbaya (Guinée), victime de brûlures.
Pour la fin de l’année 2019, nous nous sommes donné pour mission d’offrir des protections hygiéniques à plusieurs centaines de femmes et de jeunes filles dans des maternités de Conakry et dans plusieurs localités en Guinée.
Depuis la création de notre association, nous informons et sensibilisons en milieu scolaire en France, et également à travers nos réseaux sociaux. Des canaux qui nous permettent de toucher les plus à risque, les jeunes.

Nombre de salariés : 0
Nombre de bénévoles : 35
Son budget annuel :

Labellisation éventuelle :
Origine de vos fonds : Collecte de fonds et cotisations des membres à hauteur de 20 euros par ans
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Women 7, Excisons parlons-en, Cimade de Tours, CIDFF de Nîmes, Plannings familial, Centre de formation de Tours, King Jouet de Chambray-les-Tours, Club des jeunes filles leaders de Guinée.

2 – Description du projet

Le projet : Nous souhaitons mettre en place un site internet pouvant relayer plus efficacement les activités et informations concernant notre association.
Avec la possibilité d’adhésion via le site par un formulaire, une possibilité de faire un don. Possibilité de nous contacter à l’aide d’un formulaire de contact.
Des rubriques d’information sur les différentes formes de violences faites aux femmes (Violences conjugales, féminicides, viols, harcèlements, mariages précoces et forcés, mutilations génitales féminines, etc…)

Objectifs du projet : Informer et sensibiliser plus efficacement et professionnellement à plus grande échelle. Ce projet de création d’un site internet aura un réel effet positif pour notre association, tant les demande de nos partenaires, bénévoles, futures bénévoles et accompagnateurs sont récurrentes.

Les compétences recherchées : Webmaster

Date souhaitée pour le lancement du projet : Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible

Durée estimée pour ce projet : 3 jours

Un élément de contexte particulier à préciser ? : Une bénévole de notre association avait un temps commencé l’élaboration d’un site pour notre association. Elle pourra éventuellement vous fournir son travail.
Nous sommes conscients que cela demande un gros travail et une 1e version simple serait déjà très utile.
Nous avons acheté le nom du domaine ci-après : associationcppt.fr tout comme l’hébergement web sur OVH. Les 2 ne sont pas encore reliés (nous ne savons pas faire).
Merci à celle / celui qui acceptera de nous aider !


Pro du web, ce projet te tente ?


>> Pour les aider : remplis ce formulaire (si tu préfères rester anonyme, précise-le dans ton message).
Merci !

Tu souhaites voir d'autres besoins d'associations ?


>> Clique ici pour voir les projets d'autres associations humanitaires ou environnementales


>> ou inscris-toi à notre newsletter des bénévoles Webassoc, et tu recevras les appels des associations sur tes compétences



Newsletter Webassoc

Associations

Recevez l’agenda de nos formations et l’actualité de Webassoc.

Pros du web

Recevez les besoins web des assos et l’actualité de Webassoc.

Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !