Associations, dites merci !

Racontez de beaux dons (service, cadeau, message, geste…)
que vous avez reçus (d’un bénévole, bénéficiaire, partenaire..)
avec les impacts pour votre association !

Prix : Les associations ayant raconté les plus belles histoires 
gagneront 1 formation crowdfunding (prix du jury) et
1 audit de site (prix du public)

Cette opération est finie.

Objectif

Mettre en avant de belles histoires de dons pour donner envie de donner.

Pour participer :

  • Dates : du 11 mai au 10 juin
  • Que raconter : un don à votre association, une anecdote éventuelle, les impacts (humains, business)…
  • Quel type de don : tout don compte (financier, matériel, compétences, temps, …)
  • Comment raconter : un texte, une vidéo, une image… tous les formats sont acceptés
  • Où raconter : sur la page Facebook de Webassoc ou par mail sur contact@webassoc.fr. Si vous choisissez de nous envoyer votre histoire par mail, nous la publierons sur notre page Facebook de manière anonyme.
  • Qui peut raconter : tout sympathisant d’une association (salariés, bénévoles, partenaires…) peut raconter un don qu’il a vu en faveur de son association de solidarité ou d’environnement et les impacts pour cette association ou son (ses) bénéficiaire(s). Une association peut donc avoir plusieurs histoires de dons (et c’est d’ailleurs recommandé pour optimiser vos chances de donner envie de vous donner aussi :), et peut-être de gagner !)

>> Associations : mobilisez vos communautés pour avoir un maximum de belles histoires de don, donner envie de vous donner, et peut-être gagner un des prix !

Les prix :

  • Critères de sélection : Les membres du jury sélectionneront la plus belle histoire selon ses impacts sur l’association (sachant que l’impact peut être de tout ordre…). Un prix du public sera attribué à l’histoire qui aura eu le plus de partages, likes, commentaires…, sur les réseaux sociaux.
  • Les résultats seront communiqués lors de la soirée de clôture du séminaire de l’Association Française des Fundraisers le 22 juin vers 19h
  • Prix du jury : l’association ayant raconté la plus belle histoire qui sera sélectionnée par le jury gagnera une formation au choix sur le fundraising de 1 journée offerte par l’Association Française des Fundraisers
  • Prix du public : l’association publiant l’histoire qui sera la plus likée, partagée, commentée, etc, gagnera un audit de son site web par PickAsso avec des recommandations concrètes

Partenaires de l'opération :

Membres du jury participant aux dotations pour les plus belles histoires de dons :

Belles Histoires de Don : #merci2017

1 – La plus belle histoire sélectionnée par le jury : “Une histoire d’autonomie”

"Alors que j’assurais ma permanence du jeudi à l’accueil de jour du Secours Catholique, une personne se présente devant moi avec un large sourire. Me tendant une enveloppe avec fierté, elle me déclare : « L’année dernière, vous nous avez aidés en nous donnant 150 € afin que nous puissions ajouter cette somme à celle que nous avions pour régler une caution en vue d’un logement. A notre tour, nous apportons notre aide pour d’autres personnes qui auraient besoin de cette somme. Nous vous remettons 50 € aujourd’hui, et ferons de même en janvier et février ».Inutile de vous dire combien l’émotion était grande. Cet évènement nous a confortés et stimulés pour poursuivre notre action. Notre objectif d’accompagner les personne vers l’autonomie, se concrétise pleinement dans cette merveilleuse histoire."
Cécile
bénévole au Secours Catholique

2 – La plus belle histoire sélectionnée par le public : “La générosité des petits comme des grands”

Chez Enfants du Mékong, nous sommes régulièrement témoins d'histoires merveilleuses. Ce qui nous marque particulièrement, c'est la générosité, des petits comme des grands, qui prennent le temps de nous faire confiance et font un don pour notre association. Parfois, cela donne des choses surprenantes. On appelle ça le courrier du cœur. En voici un exemple :

La 2e plus belle histoire sélectionnée par le public : “Aider les autres donne de la force”

"Je suis Béatrice (BMP) et je suis dissociée suite à des séquelles de mon enfance ayant subi de multiple violences sexuelles aussi bien psychologiques et physiques . Je suis toujours sur le blog un régale:)) http://artherapievirtus.org/RAIVVI/ sur et pour la meilleure entraide possible entre victimes de viols par inceste adultes et leurs allié-e-s grâce à nos échanges sur ce blogue. Une communauté virtuelle. Un blogue collaboratif pour que vous puissiez en faire un lieu de mémoires, rassembler les morceaux de votre vie, retrouver ceux que les parties dissociées rendent invisibles. c’est là, sur ce blogue, que je déposes mes tableaux, délicatement au petit matin pour apporter comme un premier rayon de soleil aux personnes qui se lèvent tôt , et qui vont se balader dans ces tableaux et esquisses. Ce sont des formes, ce sont des couleurs dessinées de multiples façons qui volent dans tous les sens. Je me sens entourée du soutien des personnes qui ce trouvent sur ce blogue, en particulier avec Emmanuelle, que j'’appelle mon arc -en- ciel de couleur .Je me bas toujours contre mes troubles dissociatifs , une situation qui reste fragile. Des hauts et des bas sont toujours omni-présents. Et ce blog m’aide énormément à évoluer et panser mes blessures.. Je me suis dit et pourquoi ne pas essayer de transmettre ce que j’apprends sur le blogue , le dessin , l'art thérapie, pourquoi ne pas aller aider à ma façon, en allant donner un peu de mon temps auprès des enfants malades à l’hôpital et tenir compagnie aux parents qui les accompagnent,, les rassurer . Et c’est à partir de là que je suis rentrée à l’association des blouses roses de l'Indre et Loire. Ce que je trouve formidable et ce qui me fait beaucoup de bien c’est d’avoir un sourire d’un enfant au bout de ses lèvres même ci celui est petit mais il est la, et de voir leurs yeux qui pétilles de joie la fin d’une réalisation d’un dessin. Eux qui ont parfois peur du milieux hospitalier et des médecins. .Ce que j’aime, c’est de recevoir une leçon de vie venant de ses enfants tous différents avec leurs personnalités, car ils existent tous selon leur façon d’être. Entendre leurs rires, les entendre parler, les voir se déplacer, même si parfois pour eux ça reste difficile c’est le plus beau rayon de soleil que je ramène chez moi à chaque fois, et c’est ce qui me permet de tenir debout et de continuer de me battre contre mes troubles dissociatifs et surtout à continuer de partager mes tableaux sur le blog Art Thérapie Virtus mes tableaux .Ce sont tous ces petits détails, qui pour certains ne sont rien mais qui pour moi représentent les mots "vie et vivre". Quand je peins je réfléchie avec mes pinceaux...."
Béatrice Dromas
pour l’association Art Therapy Virtus

Newsletter Webassoc

Associations

Recevez l’agenda de nos formations et l’actualité de Webassoc.

Pros du web

Recevez les besoins web des assos et l’actualité de Webassoc.

Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !

Retourner en haut de la page
Fermer le menu