Besoins de l'association : Mouvement du Nid
|
Date de demande : |
|
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission !
MERCI Thibault Chapeyrou !
Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos. |
1 – Description de l’association
Son site : www.mouvementdunid.org
Sa mission : Le Mouvement du Nid, association 1901 reconnue d’utilité publique, soutient sur le terrain plusieurs milliers de personnes prostituées dans 26 départements français.
Ses lieux d’actions : France
Sa date de création : 1937
Pays du siège de l’association : France
Ses actions : Rencontre sur les lieux de prostitution (environ 6000 contacts en 2018) ;
Accompagnement des personnes prostituées dans diverses démarches (plus de 1000 personnes soutenues en 2018) ;
Formation des professionnel•les de l’action sociale (2000 stagiaires en 2018) ;
Prévention des violences sexistes et sexuelles dont la prostitution (plus de 20000 jeunes rencontrés en 2018) ;
Sensibilisation de l’opinion publique en faveur de l’égalité Femmes Hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes (160 événements dans toute la France en 2018).
Notre RA 2018 : http://rapportannuel2018.mouvementdunid.org
Nombre de salariés : 14
Nombre de bénévoles : 300
Son budget annuel : 1869000
Labellisation éventuelle : 1901, intérêt général, reconnue d’utilité publique
Origine de vos fonds : Générosité publique, subventions
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : CAP International, Abolition 2012, OLF…
2 – Description du projet
Le projet : Le Mouvement du Nid possède un site internet depuis 2003. Ce site a été remanié en 2013. Nous ressentons le besoin aujourd’hui de proposer au public une toute nouvelle version de notre site, qui mettrait davantage en valeur le quotidien de nos bénévoles et celui des personnes prostituées que nous rencontrons et accompagnons. Une équipe de salariées et de bénévoles pilote ce projet. Nous avons déjà choisi les contenus et les objectifs principaux du site.
Objectifs du projet : Améliorer la compréhension de notre action par le grand public et l’inviter à relayer nos campagnes, nous rejoindre ou nous soutenir financièrement.
Les compétences recherchées : UX, ergonomie Nous avons déjà sélectionné les contenus que nous voulons mettre en valeur sur notre site et réfléchi à leur ordonnancement dans les différentes pages du site, mais nous ne sommes pas du tout spécialistes de la question. Nous aimerions qu’une personne compétente en matière d’ergonomie nous conseille et nous aide à produire des maquettes utilisables par le prestataire qui va réaliser notre site.
Date souhaitée pour le lancement du projet : Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible
Durée estimée pour ce projet : 1 à 2 jours
Un élément de contexte particulier à préciser ? : Merci pour votre travail de soutien aux associations, c’est très précieux pour nous!
