Besoins de l'association : Réseau des Eco-Citoyens (REC)

Date de demande :
16 juin 2021

Je veux aider

  • Compétences : Collecte, Crowdfunding, Tunnel de don
  • Besoins : 5 jours
  • Mission de l'association : REC a pour mission de promouvoir une conscience éco-citoyenne à travers l'acquisition d'un nouveau savoir, savoir-faire, savoir-être et savoir participé afin de faire évoluer les comportements, modifier les représentations des gens sur la nature et les inciter à agir.
  • Lieu d'actions : Kinshasa
  • Projet à réaliser : Mise en place d'une campagne de crowdfunding afin de se doter d'un bureau conteneur pour l'association. Budget nécessaire 11000 $US

1 – Description de l’association

Son site : https://reseaudesecocitoyens.wordpress.com/
Sa mission : REC a pour mission de promouvoir une conscience éco-citoyenne à travers l’acquisition d’un nouveau savoir, savoir-faire, savoir-être et savoir participé afin de faire évoluer les comportements, modifier les représentations des gens sur la nature et les inciter à agir.
Ses lieux d’actions : Kinshasa
Sa date de création : 17 juin 2017
Pays du siège de l’association : République Démocratique du Congo

Ses actions : Reboisement dans les écoles, appui en éducation à l’environnement avec le projet la RDC Propre et Verte, nettoyage, sensibilisation.

Nombre de salariés : 0
Nombre de bénévoles : 5
Son budget annuel : 300

Labellisation éventuelle :
Origine de vos fonds : Cotisations des membres
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Happy Green World, Ekolosys

2 – Description du projet

Le projet : Nous sommes le Réseau des Eco-citoyens ( REC), une ONG de préservation de l’environnement localisée à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).
REC est un programme d’information, de sensibilisation et d’éducation sur la gestion durable de l’environnement.
REC a pour mission de promouvoir une conscience éco-citoyenne à travers l’acquisition d’un nouveau savoir, savoir-faire, savoir-être et savoir participé afin de faire évoluer les comportements, modifier les représentations des gens sur la nature et les inciter à agir.
Face aux différentes alertes des scientifiques sur l’environnement un des soucis majeur de notre temps, la réponse à cette préoccupation nécessite engagements et actions pour sauver la planète terre, notre toit commun. REC n’a pas tarder pour répondre à ce SOS au tour des hommes et des femmes qui ont accepté de s’adonner bénévolement comme ambassadeur de l’éco-citoyenneté.
Ce Go qui a été donné avec la sensibilisation sur le cycle de vie des déchets que nous abandonnons dans la nature le 22 avril 2018 à l’occasion de la journée de la Terre au collège Albatros, une école de fortune située au quartier 6 de la commune de N’djili, un milieu enclavé par les déchets, a enclenché plusieurs autres initiatives éco-citoyennes. Notamment, la célébration de la première édition de Word Clean Up Day du 21 septembre 2018 sur le boulevard Kimbuta, l’un des sites d’ambiance réputés de Kinshasa, avec quelques bénévoles mobilisés sur Facebook. Depuis ce moment, les messages pour installer le Réseau des Eco-Citoyens dans tel ou tel autre coin du pays et à l’extérieur fusent de partout.
Mais 3 ans après, REC continue à être domicilié chez son Coordonnateur faute d’un bureau car, ne fonctionnant que grâce aux cotisations de ses membres qui du reste sont des bénévoles. Cette réalité ne permet pas au REC de travailler correctement et remplir pleinement sa mission.
Aider REC à acheter un bureau conteneur préfabriqué depuis la Chine et à l’équiper pour se doter d’un bon cadre de travail.
Pour immortaliser votre générosité, un écriteau portant les noms de toutes les personnes qui vont soutenir la matérialisation de ce bureau sera affiché au mur, une façon de leur témoigner notre gratitude.

En choisissant d’offrir au REC un bureau conteneur préfabriqué, vous contribuez à la promotion d’une conscience éco-citoyenne où les hommes et les femmes apprennent comment vivre en harmonie avec la nature et agir pour la sauvegarder car, ce qui détruit la nature, détruit aussi l’homme.
La somme récoltée nous permettra de payer les frais administratifs d’autorisation précaire de l’Etat pour l’occupation d’espace d’acheter un conteneur de 40 pieds, de l’aménagé et de l’équiper en meubles.
Quelque soit le montant que quiconque peut disposer, tout geste de bonté pour la réalisation de ce projet sera accueilli avec immense joie et restera indélébile dans les annales du REC.
Budget nécessaire 11000 $US

Objectifs du projet : Se doter d’un bureau conteneur pour l’association

Les compétences recherchées : Collecte, Crowdfunding, Tunnel de don Collecte, Crowd-funding, Tunnel de don

Date souhaitée pour le lancement du projet : Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible

Durée estimée pour ce projet : 5 jours

Un élément de contexte particulier à préciser ? : Si possible de lancer cette campagne sur gofundme.com ou autre site pouvant faciliter l’atteinte de cette objectif.


Pro du web, ce projet te tente ?


>> Pour les aider : remplis ce formulaire (si tu préfères rester anonyme, précise-le dans ton message).
Merci !

Tu souhaites voir d'autres besoins d'associations ?


>> Clique ici pour voir les projets d'autres associations humanitaires ou environnementales


>> ou inscris-toi à notre newsletter des bénévoles Webassoc, et tu recevras les appels des associations sur tes compétences



Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !