Discussion entre bénévoles et associations

Aider
les assos

Besoins de l'association : Les Amis des Enfants du Monde

Date de demande :
7 juin 2019

  • Compétences : Stratégie internet
  • Besoins : plus de 3 jours Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible (projet à moyen terme (de 1 à 3 mois))
  • Mission de l'association : Accompagner le développement global des enfants en détresse dans le monde, les aider à grandir et contribuer à leur éducation, pour un meilleur avenir.
  • Lieu d'actions : France
  • Projet à réaliser : Communication web, amélioration de la visibilité et CMS

1 – Description de l’association

Son site : amisdesenfantsdumonde.org
Sa mission : Accompagner le développement global des enfants en détresse dans le monde, les aider à grandir et contribuer à leur éducation, pour un meilleur avenir.
Ses lieux d’actions : 13 pays + collecte en France
Sa date de création : 1976
Pays du siège de l’association : France

Ses actions :

2 domaines d’activité :

1- solidarité internationale : soutien de 75 programmes de solidarité internationale dédiés aux enfants. Les bénévoles de l’association organisent les collectes de fonds, mobilisent des donateurs et parrains sur toute la France. Ces fonds sont investis auprès d’ONG partenaires, dans les pays, qui agissent au plus près des besoins locaux. L’identification de ces partenaires, l’évaluation de leurs programmes et le suivi des financements sont gérés par des bénévoles formés aux bonnes pratiques de la Solidarité Internationale. Chaque partenaire est visité une fois par an (missions par 2 bénévoles), des temps de rencontre pour évaluer les résultats, ajuster l’aide en fonction des besoins, établir des relations avec les bénéficiaires et témoigner de l’action de l’association auprès des donateurs.
2- L’association a également une activité Adoption : OAA reconnue, elle est active sur Haïti et les Philippines, et développe un important dispositif d’accompagnement ‘post adoption’ ouvert aux adoptés et à leur famille adoptive.

Nombre de salariés : 2
Nombre de bénévoles : 400
Son budget annuel : 700000

Origine de vos fonds : générosité publique : parrains, donateurs, mécènes, actions de collecte
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : membres de la CHD et groupe Enfance

2 – Description du projet

Le projet : Nous avons besoin de mieux faire connaître l’association, en dehors de la communauté ‘naturelle’ des Amis des Enfants du Monde (= famille adoptives). Nous venons pour cela de faire évoluer notre logo et investissons en communication (vidéo, outils en région etc). Nous souhaitons également améliorer notre visibilité sur internet et développer notre communication digitale (adgrants, display etc). Nous sommes une association quasi exclusivement de bénévoles, y compris sur la communication, notre temps est donc limité.

Nous souhaiterions identifier un/des prestataires qui connaissent bien ces problématiques et pourraient nous accompagner (bénévolement ou prestations) ayant les compétences opérationnelles pour gérer la communication digitale, améliorer la visibilité, recruter des parrains donateurs et bénévoles et mettre en place d’un plan de communication digital et gestion opérationnelle (avec notre graphiste bénévole en support créa).

Objectifs du projet : Gagner en visibilité grâce au digital

Les compétences recherchées : Stratégie internet,communication web, SEO et CMS  

Date souhaitée pour le lancement du projet : Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible

Durée estimée pour ce projet : plus de 3 jours (projet à moyen terme (de 1 à 3 mois) )

Un élément de contexte particulier à préciser : Plan d’action communication digitale à mettre en oeuvre pour oct-nov-déc 2019 (période clé de collecte de dons). Disponibilité pour une réunion de travail en juillet.

Newsletter Webassoc

Associations

Recevez l’agenda de nos formations et l’actualité de Webassoc.

Pros du web

Recevez les besoins web des assos et l’actualité de Webassoc.

Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !