Besoins de l'association : Entraides

Date de demande :
5 mars 2021

Je veux aider

  • Compétences : Stratégie internet
  • Besoins : 3 jours
  • Mission de l'association : Nous aider à faire décoller notre plateforme de solidarité !
  • Lieu d'actions : France
  • Projet à réaliser : Nous proposons depuis la crise sanitaire notre plateforme aux mairies afin qu'elles puissent communiquer sur l'entraide entre citoyen ou envers les associations les ephad...

1 – Description de l’association

Son site : www.entraides.org
Sa mission : Bien souvent, nous voulons aider mais ne savons pas toujours comment faire… nous mettons en relation les personnes se trouvant dans une situation difficile avec une personne qui souhaite aider.
Ses lieux d’actions : France
Sa date de création : 06/2019
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : entraides.org permet à qui le souhaite de créer en quelques clics une demande d’entraide pour une personne de son entourage qui traverse une situation difficile. Le lanceur d’entraide peut personnaliser la demande d’entraide grâce à différents modules : don de temps, de compétence, d’objets, d’argent ou encore d’empathie. Le compte est créé en quelques clics et nous veillons à accompagner chaque projet que nous validons avant sa mise en ligne.
Aujourd’hui, nous aidons également, en plus de la diffusion du compte, sa promotion afin de faciliter les liens d’entraide.

La plateforme a été lancée en juin 2019. Après plusieurs mois d’incubation, de mise en production et de recherche de fonds.

Depuis, soixante comptes d’entraide ont été créés et accompagnés permettant d’entrer dans la spirale vertueuse du don pour une solidarité de proximité. On observe que les liens d’entraide créés apportent autant à celui qui aide qu’à celui qui est aidé ce qui répond aux valeurs fondamentales du projet : l’altruisme et l’optimisme. A noter également que les fragilités soutenues par l’entraide sont diverses : handicap, deuil, inclusion, solitude…

La crise sanitaire liée à la Covid-19 est venue confirmée ce besoin grandissant de solidarité et la nécessité d’être inventif. Entraides.org répond à ces solidarités nouvelles en adéquation avec les usages actuels, notamment dans les environnements suivants: ephad, mairie, associations…

Entraides.org est l’outil par excellence qui aide à aider en fédérant des communautés d’entraide autour de la personne traversant une situation difficile.

Nombre de salariés : 2
Nombre de bénévoles : 15
Son budget annuel : 100000

Labellisation éventuelle : Référencement sur le portail du Ministère des Solidarités et de la Santé comme solution pour rompre l’isolement des personnes âgées
Origine de vos fonds : particuliers, entreprises, fondations
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Caisse d’Epargne, Fondation saint Irénée, Rhonalpia, Emergences, Entrepreneurs du monde…

2 – Description du projet

Le projet : Nous proposons depuis la crise sanitaire notre plateforme aux mairies afin qu’elles puissent communiquer sur l’entraide entre citoyen ou envers les associations les ephad…

Objectifs du projet : avoir le plus de compte d’entraide sur notre plateforme et etre utile au plus grand nombre

Les compétences recherchées : Stratégie internet

Nous avons besoin de faire décoller notre projet !

Date souhaitée pour le lancement du projet : Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible

Durée estimée pour ce projet :  3 jours

Un élément de contexte particulier à préciser ? : Nous sommes une association jeune et dynamique 🙂


Pro du web, ce projet te tente ?


>> Pour les aider : remplis ce formulaire (si tu préfères rester anonyme, précise-le dans ton message).
Merci !

Tu souhaites voir d'autres besoins d'associations ?


>> Clique ici pour voir les projets d'autres associations humanitaires ou environnementales


>> ou inscris-toi à notre newsletter des bénévoles Webassoc, et tu recevras les appels des associations sur tes compétences



Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !